POURQUOI PORTER DES SEMELLES ?

Publié par declermont le

Pourquoi porter des semelles ? Si vous êtes ici grâce à la newsletter DE CLERMONT, c’est que vous connaissez déjà la réponse. Mais si vous êtes en train de lire cet article car vous avez tapé sur votre moteur de recherche (écoresponsable ;)) « des semelles pour quoi faire ? » ou alors « comment avoir plus de confort dans mes chaussures ? » ou encore « je transpire des pieds, que faire ? », nous allons vous expliquer pourquoi les semelles sont un accessoire indispensable.

Il existe presque autant de semelles que de problématiques de pieds, notamment grâce aux semelles orthopédiques. Mais loin de nous l’idée de remplacer les podologues. Ici on vous propose plutôt des solutions du quotidien pour vos pieds :

Les chaussures que vous achetez sont souvent des modèles universels. Une semelle identique vient protéger votre chaussure et permet d’avoir une finition soignée. A vous ensuite de les agrémenter en fonction de vos besoins.

Des semelles pour tous les pieds, pour toutes les marches dans la rue ou dans les champs
Du bien être dans vos chaussures pour chaque ballade !

DES SEMELLES POUR PLUS DE CONFORT

Bien dans vos chaussures : si à chaque pas le confort des pieds laisse à désirer la journée va être compliquée. Porter des semelles composées de latex ou de mousse en mémoire de forme, vous permet de corriger ce problème.

Pour plus de bien-être dans vos chaussures, il vous faut choisir la matière qui va être au contact de votre pied (avec ou sans chaussettes, en fonction de vos préférences et habitudes). La semelle en cuir est une valeur sûre. A la fois solide et agréable, elle est la remplaçante idéale de vos semelles d’origine. Par ailleurs le cuir est une matière naturelle (recyclage des peaux issues de l’industrie de la viande).

Chez DE CLERMONT, on vous propose du cuir d’agneau pour sa finesse et le tannage est végétal (ce qui est mieux pour la santé et pour la planète).

Autre que le cuir, vous pouvez opter pour du tissu synthétique (microfibre, polyester, …) ou naturel (coton, bambou,…).

Des semelles pour tous les pieds, pour toutes les marches dans la rue ou dans les champs
Marcher dans le confort quelque soit les chaussures !

DES SEMELLES POUR PLUS D’AMORTI

Les semelles réputées pour améliorer l’amorti sont bien évidement les semelles en gel. Porter ces semelles vous permet de minimiser l’impact de votre marche sur l’ensemble de votre corps. Si vous multipliez le nombre de pas journaliers par votre poids, imaginez ce que doivent subir vos pieds au quotidien ! Le gel va réduire cet impact et votre corps va le ressentir instantanément.

DES SEMELLES POUR NE PAS AVOIR TROP CHAUD

Nous entrons dans la saison estivale. Vous allez sans doute rendre leur liberté à vos pieds grâce à des chaussures ouvertes. Mais ça c’est souvent pendant les jours de repos, lorsque l’on travaille nous sommes encore nombreux à devoir porter des chaussures fermées. Qui dit été dit chaleur et qui dit chaleur dit (souvent) transpiration. Pour les personnes qui ont des problèmes de sudation, les semelles en coton ou en bambou sont LA solution pour réguler cette transpiration. Ce sont des matières avec une grande capacité d’absorption. On a aussi le problème des odeurs et là encore on a des solutions : grains de pierre d’alun, microcapsule de parfum ou traitement antibactérien.

Des semelles pour tous les pieds, pour toutes les marches dans la rue ou dans les champs
Des semelles pour les beaux jours !

DES SEMELLES POUR PLUS DE CHALEUR

Et quand vous arriverez dans la période froide, viendra alors le problème de garder ses pieds au chaud. La laine est la matière par excellence pour apporter de la chaleur. Il y a aussi les matières plus techniques comme la toison polaire et le film alu. La matière peut aussi être isolante comme le liège.

DES SEMELLES POUR AJUSTER VOS CHAUSSURES

Les semelles sont aussi là pour garder l’intérieur de votre chaussure en excellent état. Elle peut aussi combler une pointure lorsque vos chaussures se sont élargies. Vous avez peut être remarqué qu’en fonction de la marque de vos chaussures votre pointure pouvait varier. En mettant une semelle dans vos chaussures, vous allez ajuster au mieux et ainsi être plus à l’aise.

Il est facile de conclure que les semelles sont là pour améliorer votre quotidien dans vos chaussures. Que vous marchiez beaucoup, que vous piétiniez un peu, ou que vous soyez souvent statiques : une semelle existe pour chaque situation. A vous de trouver la vôtre !

Des semelles pour tous les pieds, pour toutes les marches dans la rue ou dans les champs

UNE BELLE OCCASION D’ESSAYER

Et si vous profitiez des soldes pour porter des semelles !?

Du 22 juin au 19 juillet, profitez des soldes ! Rendez-vous sur notre site declermont.fr pour profiter d’une sélection de produits à prix réduits !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *