PLUS DE NATURE DANS LES CHAUSSURES !

De nos jours, il devient incontournable de penser à l’impact de chacun (individu ou entreprise) sur la planète. DE CLERMONT, fabricant français d’articles chaussants, prend conscience de la réalité de la situation écologique de la planète, de la nécessité de consommer et de produire différemment. Dans un souci de faire sa part, DE CLERMONT réfléchit quotidiennement aux améliorations à apporter que ce soit au niveau de l’entreprise ou de ses produits. Le label PME+, depuis 2017, vient attester des actions mises en place pour considérer à la fois l’être humain et l’environnement. Mais notre marge de progression est énorme. Pourquoi ne pas mettre plus de nature dans nos chaussures ?
La gamme DE CLERMONT NATURE se compose de 7 références fabriquées en France à partir de matières naturelles et/ou recyclées :
SEMELLES « RECYCLEE », UN GESTE POUR LA PLANETE

Pourquoi ne pas concevoir nos produits avec des matières recyclées afin de ne pas exploiter davantage les ressources de notre planète ? La semelle « RECYCLEE » est née de cette réflexion. On peut même aller plus loin et décider d’utiliser des matières qui participent à la dépollution. Comme nous vous en parlions dans un précédent article, la fibre recyclée SEAQUAL® YARN, partie supérieure de notre semelle, contient du plastique collecté par les pécheurs dans les océans et sur les plages. Côté chaussure, le latex est recyclé à partir de matériaux de rebut générés lors de la production.
SEMELLES « VELOURS », TOUT EN DOUCEUR
Le cuir est une des premières matières issues du recyclage puisqu’un « déchet » de l’alimentation. Par ailleurs, nos fournisseurs garantissent des procédures respectueuses de l’animal et de son bien-être. Le cuir est tanné aux extraits végétaux de mimosa et de quebracho.
Cette semelle propose un cuir effet peau de pêche pour un toucher hyper agréable. Le liège permet à la semelle de contrôler l’humidité dans la chaussure. Elle reste très fine pour peu ou pas de perte de chaussant.
SEMELLES « VEGETALE », DE LA PURE NATURE
La semelle « VEGETALE » est fabriquée à partir de fibre de bambou, de liège et de jute. Une semelle entièrement végétale qui permet de capter l’humidité dans les chaussures. Idéale sans chaussette grâce au toucher agréable de la fibre de bambou, ces semelles ont une excellente tenue grâce à la toile de jute qui garantit sa solidité.
SEMELLES « LAINE », DE LA CHALEUR AU NATUREL
La semelle « LAINE » est en laine naturelle et en latex recyclé. Cette semelle apporte de la chaleur en limitant son impact sur l’environnement grâce à son latex recyclé et à la laine naturelle qui la compose.
LACETS EN COTON BIO
Pour compléter cette nouvelle gamme, nous proposons 3 références de lacets plats en coton bio, couleur écru (naturelle et non teintée), en 75 cm, 90 cm et 120 cm.
Des produits plus engagés dans une éco-responsabilité, pour moins d’impact sur notre planète et un peu plus de nature dans les chaussures !
0 commentaire