PLANTER DES ARBRES AVEC DE CLERMONT

Publié par declermont le

Forêt

En ce 21 mars, Journée Internationale des Forêts (oui oui nous sommes très « journée » en ce moment 😉 ), nous voulions vous informer de l’engagement de DE CLERMONT pour l’environnement. Quoi de mieux en cette journée dédiée aux forêts que de planter des arbres avec Reforest’Action ?

POURQUOI PLANTER DES ARBRES ?

Un arbre planté c’est en moyenne :

  • 150 kg de CO2 stockés,
  • 3 abris pour animaux créés,
  • 4 mois d’oxygène générés,
  • 1 heure de travail créée.

Les forêts sont le 1er puit de carbone terrestre, il est donc indispensable de les préserver et si on peut permettre leur développement c’est encore mieux ! Surtout que les enjeux du dérèglement climatique sont forts. La France pourrait connaître des pics de chaleurs de +50°C d’ici 2100 autant dire demain ! Chaque action compte !

La reforestation reste une des meilleures stratégies pour lutter contre le dérèglement climatique. Elle aide à limiter la hausse des températures en stockant le carbone. Selon le rapport du GIEC de 2018, planter 10 millions de km2 de forêts est nécessaire d’ici 2050 pour rester sous le seuil des 1,5° C d’augmentation.

Reforest’Action qui s’est donné pour but de préserver, restaurer et créer des forêts partout dans le monde permet à 200 000 particuliers et 2000 entreprises de mener plus de 700 projets forestiers dans 25 pays. Ce sont plus de 10 000 000 d’arbres financés depuis 10 ans.

DE CLERMONT S’ENGAGE

Vue depuis l'entreprise DE CLERMONT
Nos belles montagnes du Trièves (vue depuis l’entreprise DE CLERMONT)

DE CLERMONT, par sa création, est une entreprise engagée. Lutter contre la délocalisation, garder les emplois sur un territoire était un engagement fort. De nos jours, un autre engagement est nécessaire et indispensable : celui pour l’environnement. Nous sommes situés dans un environnement privilégié, rural, entouré de montagnes et de forêts. Tout le monde se rend compte qu’il est nécessaire d’agir, chacun à son niveau. Nous avons souhaité soutenir une entreprise qui permet à des petits acteurs comme notre PME de jouer un rôle dans la préservation de la Nature.

Nous allons donc financer la plantation de 2000 arbres grâce à Reforest’Action ce qui permettra de stocker 300 000 kg de CO2. Et c’est vous qui les planterez (nous vous informerons sur la procédure dès que tout sera mis en place !)

Si vous souhaitez agir personnellement, vous pouvez également planter un arbre pour la somme de 3€ : https://www.reforestaction.com/

Sachez que ce mois de mars et également le mois de la forêt, différentes actions sont organisées ! Pour en savoir plus, c’est ici : https://lemoisdelaforet.fr/


0 commentaire

Laisser un commentaire