LE BON ENTRETIEN DE VOS CHAUSSURES

Publié par declermont le

Vous aimez vos chaussures ! Et de nos jours, vous préférez acheter durable. Pour que vos chaussures durent, il n’y a pas de secrets, il faut les entretenir ! Voici quelques conseils pour l’entretien de vos chaussures et baskets.

L’entretien de vos chaussures en cuir

Préparez vos chaussures en cuir pour la rentrée.
Photo by Brodie Vissers from Burst

Le matériel

Vous voulez vous lancer dans un rajeunissement de vos chaussures. Tout d’abord, il vous faut du matériel de base :

Les étapes

Préparation
Brosse à reluire
Brosse à reluire

Avant toute chose, il est indispensable de dépoussiérer vos chaussures. à l’aide du chiffon (un peu humidifié si la poussière est incrustée) ou d’une brosse, vous allez pouvoir préparer les chaussures aux étapes suivantes.

Action
Créme essentielle à l'aloé véra
Crème essentielle à l’aloé véra

Ensuite, pour nettoyer vos chaussures en cuir, il vous faut un lait. Non seulement, il va permettre de retirer les saletés incrustées mais il va permettre de nourrir le cuir en profondeur. Par ailleurs, le lait, appliqué avec un chiffon, va retirer les couches précédentes de cirage qui risquent de faire craquer prématurément le cuir. Le lait nettoyant et nourrissant est vraiment l’incontournable pour les chaussures en cuir.

Finition
Pommadier cirage noir
Pommadier cirage noir

La dernière étape est une finition qui permet de faire briller vos chaussures : le cirage. Cette étape n’est pas indispensable mais permet de redonner l’éclat de leurs débuts à vos chaussures. Choisissez la couleur du cirage qui correspond à vos chaussures et pour les couleurs originales vous avez la solution du cirage incolore.

L’entretien de vos chaussures en tissus

Vos baskets ont besoin d’un ptit coup de jeune!
Photo by: Matthew Henry

En ce qui concerne les conseils pour l’entretien de vos chaussures et baskets en tissu, les étapes sont un peu moins techniques. Vous pouvez les passer en machine mais nous vous déconseillons cette technique qui pourrait abîmer les chaussures. Un nettoyage plus en douceur serait plus approprié.

Les étapes

Tout d’abord, utilisez une brosse pour préparer vos chaussures au nettoyage : dépoussiérer et enlever le gros de la saleté.

Shampoing nettoyant
Shampoing nettoyant

Ensuite, vous pouvez laver vos chaussures avec un shampoing nettoyant. Un embout brosse vous permet de traiter les tâches localement si besoin.

Blanc rénovateur
Blanc rénovateur

Après le nettoyage, il est possible que vos vieilles baskets aient encore des cicatrices du temps passé. Pour vos baskets blanches, un blanc rénovateur permettra de donner une seconde jeunesse à des baskets abîmées.

Pour finir, vous pouvez appliquer un imperméabilisant qui va pouvoir protéger vos chaussures et prévenir contre les tâches éventuelles

Vous avez fini de chouchouter vos chaussures, on vous dit ici comment chouchouter vos pieds !

Profitez de la promo -10% sur la gamme CIRAGE&ENTRETIEN avec le code RENTREE10

Retrouvez tous les produits dont vous avez besoin sur le site www.declermont.fr !


0 commentaire

Laisser un commentaire