CONSOMMER JUSTE !

Publié par declermont le

En ce mois de Novembre, on est tous informés presque quotidiennement d’un BLACK FRIDAY par ci ou d’un BLACK FRIDAY par là ! Chez DE CLERMONT, nous fabriquons des semelles et commercialisons des accessoires chaussants toute l’année. Nous vendons à des prix raisonnables. Alors quel serait l’intérêt de pousser nos consommateurs à acheter encore plus à un prix moins élevé ? Pourquoi ne pas consommer juste ?

#GREENFRIDAY

Finis les vendredis noirs chez DE CLERMONT #NOBLACKFRIDAY

Ok, au départ nous aussi nous vous proposions des supers promos, des black friday, on en passe et des meilleurs pires ! Mais quand on regarde l’état du monde, on se dit que cela n’est pas raisonnable. Loin de nous l’idée de surfer sur la vague de l’éco-responsabilité, sachant le tsunami du déréglement climatique qui nous arrive dessus. C’est à tous et chacun d’agir (on a un peu commencé de notre côté, on vous en parle plus bas) !

Pourquoi vous ne verrez plus de « BLACKFRIDAY » et de super promos sur notre site :

  • parce que nous vendons nos produits au prix le plus juste pour faire vivre notre entreprise et les salariés qui y travaillent,
  • parce que nous ne souhaitons pas vous inciter à acheter plus que ce dont vous avez besoin.

CONSOMMER JUSTE AVEC LE COLLECTIF MAKE FRIDAY GREEN AGAIN

Nous ne voulons pas seulement arrêter de participer à cette journée de surconsommation (22 millions de tonnes de CO2 sont émises par les commandes web lors du seul jour du BlackFriday dans le monde !). Nous souhaitons faire passer le message d’une consommation raisonnée. Pourquoi ne pas acheter ce dont on a vraiment besoin et arrêter de s’encombrer ? Pourquoi ne pas se simplifier la vie ?

Make friday green again
Logo du collectif #MFGA

Nous avons donc rejoint le collectif Make friday green again (MFGA) lancé par la marque Faguo en 2019. Ce collectif n’a pas pour but de faire la morale. Il souhaite sensibiliser le plus grand nombre à l’impact de la consommation sur la planète. Acheter quand cela est nécessaire n’est pas une punition. Les 2000 entreprises de MFGA mettent en avant des solutions simples pour agir pour le climat : trier, recycler, réparer…

« Je précise que notre collectif est apolitique, ponctuel et n’a pas de volonté d’hégémonie. Nous voulons simplement plus fort dire tous ce que nous faisons, et sensibiliser les consommateurs. Notre volonté est d’inciter chacun, le jour du Black Friday, à remettre l’aspect social et environnemental au cœur de ses préoccupations. Nous devons porter du beau qui est bon. Je pense que c’est ce qui est la finalité de la mode, aujourd’hui. Nous sommes loin d’être des marques parfaites, mais nous voulons faire le mieux possible. « 

Extrait de l’entretien avec Nicolas Rohr, cofondateur de la marque @FAGUO, de Valère Corréard
https://www.linfodurable.fr/entreprises/nous-sommes-450-marques-reunies-pour-dire-fort-que-nous-ne-faisons-pas-le-black-friday

POURQUOI LES SOLDES ?

Et vous allez nous dire : pourquoi les soldes alors ? Durant les soldes, nous pouvons vendre des produits en fin de stock, moins vendus ou tout simplement des produits que nous avons décidé d’arrêter.

NOS ENGAGEMENTS POUR LA PLANETE

Planète TERRE
Consommons juste pour préserver notre Terre

DE CLERMONT agit à plusieurs niveaux :

On se rend compte que beaucoup d’actions peuvent être facilement mises en place. Et ça ça permet de rester optimiste pour l’avenir et de se faire plaisir sans culpabiliser !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *