A VOS MARQUES, PIEDS, MARCHEZ !

Publié par declermont le

En cette Semaine Européenne de la Mobilité (du 16 au 22 septembre 2021) on vous parle de mobilité douce et de comment prendre soin de vos pieds en étant bien équipé ! Pour bien marcher, on vous parle notamment de nos semelles brevetés PODIA.

Comme vous le lisiez dans un de nos précédents articles, les pieds sont notre premier moyen de transport 100% décarboné ! En cette époque où tout le monde prend conscience de ce qu’il faut faire pour moins impacter la planète, cette info n’est pas négligeable ! Nos pieds sont nos alliés, autant les chouchouter !

Marcher
©Ono kosuki – Pexels

Des mobilités douces

Le vélo, la trottinette, et bien sûr la marche sont autant de moyens de se déplacer sans aucun (ou presque) effet sur la planète et avec un maximum d’effet sur notre bien-être. Ce sont tous ces moyens qui utilisent simplement notre propre énergie que l’on retrouve dans le terme « mobilité douce ». Et en plus, ces moyens de déplacement nous font souvent gagner du temps !

Skater, une autre mobilité douce !
©Brodie Vissers – Burst

La marche est le 2e moyen de déplacement utilisé par les français (et ça ce sont les chiffres de 2019, imaginez en 2021 !). Tant mieux si la marche continue sa croissance parce qu’en plus d’être un moyen de déplacement qui préserve l’environnement, c’est surtout une activité qui préserve et même renforce votre santé ! 15 000 pas par jour auraient clairement un impact positif sur le cholestérol, la tension artérielle, la glycémie et même sur la santé mentale. Et si vous ne voulez pas compter vos pas 😉 il vous suffit de compter 30 mn de marche par jour, 5 jours par semaine et vous sentirez la différence sur votre état physique et votre état d’esprit. En plus c’est une activité physique peu traumatisante qui permet de se recentrer, de méditer, d’observer et de découvrir son environnement. Alors n’hésitez plus ! Marchez !

Un équipement adapté pour marcher

Comme vous apportez de l’attention aux baskets ou au vélo que vous achetez pour vos déplacements, vous pouvez également faire attention aux semelles que vous mettez à l’intérieur de vos chaussures ! Autant être confort pour se rendre au boulot à pieds !

Semelles Podia Active
Podia Active, marchez et ça marche !

Les semelles PODIA sont basées sur un relief breveté élaboré par une équipe de podologues et médecins. Ce relief aide à prévenir d’éventuels déséquilibres du corps à différents niveaux :

  • mandibules,
  • cervicales,
  • dorsales,
  • lombaires et lombaires sacrées,
  • hanches,
  • genoux,
  • tendon d’Achille,
  • pieds creux ou pieds plats,
  • retour veineux.

Ce relief permet d’améliorer la posture de son utilisateur en exerçant une action mécanique sur toute la chaîne musculaire. Les avantages reconnus de la semelle Podia Active sont multiples ! Elle corrige la posture, réduit les tensions musculaires et la fixité articulaire. Elle prévient les déséquilibres générateurs de douleur et a un effet mécanique sur la chaîne musculaire. Pour finir, ces semelles améliorent le retour veineux et diminuent les risques de douleurs lombaires et/ou cervicales. Vos meilleures alliées pour une marche agréable et sans douleur !

Ce relief correcteur et tous ces bienfaits constituent également la semelle Podia Equilibre. Elle améliore l’équilibre et limite les risques de chute. Ces semelles sont idéales pour la marche et la randonnée, des alliées pour éviter les entorses et les douleurs musculaires.

Les semelles PODIA sont donc vos meilleurs outils pour un transport zéro carbone !

www.declermont.fr


0 commentaire

Laisser un commentaire