À chaque sport sa semelle !

Publié par declermont le

Vous êtes nombreux à pratiquer un sport voire même plusieurs sports. Vous savez que s’équiper est indispensable. Et qui dit sport dit baskets, qui dit baskets dit SEMELLES ! Chaque sport implique des chocs différents donc à chaque sport sa semelle !

La rando a sa semelle
Photo by Brodie Vissers from Burst

Le sport fait du bien à la tête mais peut être aussi traumatisant pour le corps. Les impacts des pieds à chaque pas sont amortis par la chaussure et la semelle vient consolider cet amorti. Il est important de bien s’équiper : des matériaux résistant aux déformations et apportant confort, équilibre et hygiène anti-bactérienne sont indispensables. Les semelles doivent éviter les échauffements du pied. Elles limitent toutes les vibrations et chocs dus au contact avec le sol. Les semelles sont des alliées pour améliorer vos performances.

Les semelles pour la course à pieds

L’avant des semelles RUNNING est composé d’une matière qui accumule de l’air dans ses cellules alvéolées et la libère quand le pied entre en contact avec le sol, absorbant les chocs et projetant le coureur plus loin. La membrane perméable présente à l’avant et à l’arrière de la semelle assure une bonne ventilation du pied et permet de garder la sensation de fraîcheur dans la chaussure pendant la séance.

Les semelles pour le trekking

Tous les matériaux utilisés dans la semelle TREKKING résistent efficacement à la déformation. Elles régulent correctement la température du pied et assurent une bonne hygiène anti-bactérienne. La pelote rétrocapitale assure un « effet pompe » contribuant à une meilleure circulation du sang diminuant ainsi la sensation de fatigue lors de grandes randonnées.

Les semelles pour chaussures à crampons

Les semelles FOOT/RUGBY ont une mousse bi-densité alvéolée. Cette mousse permet à la semelle de ne pas bouger et supprime l’impact des crampons et des chocs ressentis sur terrain dur. Elle permet un excellent amorti au talon et améliore la propulsion à l’avant du pied. Ces semelles sont ultra légères, souples, flexibles et peu encombrantes dans la chaussure.

La course en pleine air quelque soit la saison
Photo by Andre Morgan from Burst

Et pensez toujours à sortir vos semelles de vos chaussures après une séance de sport : cela prolongera leur durée de vie.

Profitez de l’offre du moment sur www.declermont.fr : – 20% sur les semelles SPORT pour équiper vos baskets en fonction de vos besoins !

Et pour l’entretien de vos chaussures de sport, on va ici !


0 commentaire

Laisser un commentaire